Cet article date de plus de dix ans.

A Strasbourg, un jeune de 17 ans en garde à vue après des menaces contre des lycées

Un jeune homme, âgé de 17 ans, a été interpellé dimanche en Haute-Saône pour être entendu par les enquêteurs strasbourgeois. Il est toujours en garde à vue ce lundi matin. Il pourrait figurer comme l'un des principaux suspects des menaces proférées contre les lycées du Bas-Rhin vendredi, et qui avaient mobilisé quelque 750 policiers. Le jeune homme ressemblerait fortement à la photo diffusée dans la presse.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Maxppp)

Il présenterait "une forte ressemblance" avec l'internaute suspecté d'avoir menacé de commettre une fusillade dans un lycée. La photo de cet internaute, prise par un appareil de surveillance dans un cybercafé de Strasbourg, avait été diffusée dans la presse et sur Internet.

Un adolescent de 17 ans a donc été interpellé en Haut-Saône dimanche après-midi, confie une source proche de l'enquête. Il a été transféré à Strasbourg pour y être placé en garde à vue et entendu par les policiers. Son matériel informatique a également été saisi. Selon le procureur adjoint de Strasbourg, il ne s'agit que d'une "vérification de routine ". Il est toujours en garde à vue ce lundi matin

Vendredi, un message proférant des menaces de fusillade dans un lycée du Bas-Rhin avait conduit à l'encadrement par quelque 750 policiers de 59 lycées de la région. Samedi, deux frères, âgés d'une vingtaine d'années, ont été interpellés puis relâchés dans l'après-midi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.