Cet article date de plus de dix ans.

A REVIVRE | Montigny-lès-Metz : le 1er jour surprenant du procès

Francis Heaulme est jugé depuis ce lundi pour le double meurtre de deux enfants de 8 ans, Cyril Beining et Alexandre Beckrich, en septembre 1986 à Montigny-lès-Metz. Il a annoncé ce matin qu'il changeait d'avocat. Le président a lui modifié le planning des audiences pour entendre dès mardi matin Henri Leclaire, que Heaulme accuse. Revivez cette première journée d'audience, grâce à nos envoyés spéc
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Elise Delève Radio France)

Un feuilleton judiciaire et une énigme depuis 28 ans. Ce lundi a débuté le procès de l'affaire de Montigny-lès-Metz. Le 4e procès devant des assises pour ce double meurtre qui date de 1986. Deux garçons de huit ans, Cyril Beining et Alexandre Beckrich, ont été tués sur un talus de la SNCF, près de rails. Devant la Cour d'assies de Metz, c'est Francis Heaulme qui doit s'expliquer. Le "routard du crime" originaire de Metz, a spontanément avoué lors d'un interrogatoire avoir vu les enfants le jour de leur mort. Il affirme ne pas les avoir touchés. 

 

> ou   **DOCUMENTAIRE INTERACTIF ­| ** [Montigny-lès-Metz : 28 ans d'énigme judiciaire](http://www.franceinfo.fr/faits-divers/montigny-les-metz-28-ans-d-affaire-judiciaire-en-quelques-clics-1365551-2014-03-27)  
  (Cliquez sur l'image pour accéder au Webdoc de France Info sur les 28 ans de l'affaire © Radio France)
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.