Cet article date de plus d'onze ans.

630 kilos de cannabis saisis dans un "go fast" à la frontière espagnole

Deux hommes ont été arrêtés et placés en garde à vue vendredi à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Ils sont soupçonnés d'avoir participé à un "go fast" entre la France et l'Espagne : 630 kilos de cannabis ont été saisis.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Maxppp)

Une nouvelle grosse prise pour les douaniers et la Police aux Frontières vendredi sur l'autoroute A9 à heuteur du péage du Boulou. 630 kilos de cannabis ont été saisis dans une grosse et puissante berline. La voiture a pu être stoppée grâce à une barre placée sous ses roues, et qui permet de dégonfler les pneus. Malheureusement, le conducteur, qui a réussi à conduire comme cela pendant environ deux kilomètres, avait pris la poudre d'escampette à l'arrivée des forces de l'ordre.

Mais quelques minutes plus tard, les policiers interceptent une autre berline, qui pourrait être la deuxième du convoi de stupéfiants, le "go fast". Les deux occupants sont immédiatement arrêtés mais nient leur participation au dispositif. Leur garde à vue pourrait durer jusqu'à lundi, selon une source judiciaire.

Le péage du Boulou, dans les Pyrénées-Orientales, est un passage priviliégié pour les trafiquants en provenance ou à destination de l'Espagne.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.