Cet article date de plus de sept ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Dans un tweet, Donald Trump a assuré de son "soutien total" les participants à la 44e "March For Life", manifestation annuelle contre l'avortement.
Des dizaines de milliers de militants anti-avortement ont manifesté, vendredi 27 janvier, à Washington. Regroupés sur le National Mall, grande esplanade au sud de la Maison Blanche, ils ont reçu le soutien de membre du gouvernement de Donald Trump. "Nous voici à un tournant historique", a ainsi lancé à la tribune le premier vice-président américain à assister à cette 44e "March for Life", grand rendez-vous annuel des militants pro-vie, c'est-à-dire opposés au droit à l'interruption volontaire de grossesse (IVG).
Selon un sondage Quinnipiac publié vendredi 27 janvier, 64% des Américains pensent que l'avortement devrait rester légal, 31% estimant le contraire. Parmi ces derniers, Carol Bracken, venuede l'Etat du Connecticut pour manifester : "Nous avons espoir que soient adoptées des lois pour protéger les enfants à naître, des lois qui prennent en compte toutes les femmes qui vivent une crise de grossesse, ne savent pas vers qui se tourner et ignorent qu'il existe des alternatives" à l'IVG. Sur place, elle tenait une pancarte "l'avortement arrête un cœur et en brise un autre". Voici les images du rassemblement.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.