Cet article date de plus de trois ans.

Disparition de Jeanne Moreau : des hommages très nombreux

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Disparition de Jeanne Moreau : des hommages très nombreux
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

À l’annonce de la disparition de l’actrice Jeanne Moreau ce lundi 31 juillet,de nombreux hommages se sont succédés tout au long de la journée.

Tous gardent d’elle un souvenir ému. L’actrice Jeanne Moreau s’est éteinte ce lundi 31 juillet à l’âge de 89 ans. Jeanne Moreau, c'est 65 ans de carrière, plus de 150 films, des pièces de théâtre, bref : un monument de la culture française admiré dans le monde entier. 

Hommages internationaux

Dans la presse internationale, de la BBC au New-York Times, on se souvient surtout de Jeanne Moreau comme l’actrice de Jules et Jim (1962), l’un des films emblématiques de cette légende du cinéma. En France, sa disparition suscite une pluie d’hommages de la part de personnalités politique comme Emmanuel Macron ou encore la ministre de la Culture Françoise Nyssen. Emotion également du côté du monde du cinéma et des réalisateurs qui l’ont connue : difficile à diriger mais toujours inventive, Jeanne Moreau était un "caméléon", selon le réalisateur Jean-Pierre Mocky, "toujours capable de s’adapter à un réalisateur".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers IVG

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.