Cet article date de plus de huit ans.

Incident de niveau 1 à l'usine de déchets nucléaires de La Hague

Un incident sur un conteneur de déchets nucléaires a eu lieu samedi dans l'usine de traitement de La Hague, sans qu'il n'y ait aucune conséquence selon Areva.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Incident de niveau 1 au centre de traitement des déchets nucléaires de La Hague. © MaxPPP)

Un incident de niveau 1, sur une échelle de 7, s'est produit samedi au centre de retraitement des déchets nucléaires à La Hague (Manche), a indiqué Areva dans un communiqué.

 

L’événement a eu lieu lors d'une opération de vérification technique dans un des ateliers de vitrification de l'usine. L’entreprise s’est voulue rassurante, en assurant qu’il n’y avait aucune conséquence, "pour le personnel, l'environnement et l'installation concernée" .

 

Lors de l'opération de vérification technique, "un conteneur de déchets vitrifiés a été momentanément retiré de son poste de remplissage, alors que les conditions requises pour réaliser cette opération n'étaient pas complètement respectées" , explique Areva dans son communiqué.

 

L'Autorité de sûreté s’est vue proposer "de classer cet événement au niveau 1" de l'échelle internationale des événements nucléaires, graduée jusqu'à 7, conclut Areva.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.