Cet article date de plus de huit ans.

Il faut sauver les vergers

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Il faut sauver les vergers
Il faut sauver les vergers Il faut sauver les vergers (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Une association vient en aide aux propriétaires de vergers. Et pour cause, nombre de ces arbres fruitiers sont laissés à l'abandon.

La saison de la récolte des pommes a commencé. Malheureusement, beaucoup de vergers sont aujourd'hui laissés à l'abandon. Si on compte près de 200 000 arbres dans le pays de Montbéliard, seuls 25% des fruits sont récoltés. Pour pallier ce problème, une association a donc décidé de proposer son aide au propriétaire.

"Un verger c'est une semaine de travail"

Philippe Humbert est propriétaire de vergers. Le problème ? Avec l'âge et le départ des enfants, impossible pour lui et sa femme de continuer à s'en occuper. "Un verger c'est une semaine de travail par an minimum et du vrai travail. Quatre (vergers, ndlr) ça fait un mois", insiste l'homme.

Résultat, l'association "Verger vivant" propose de récolter les fruits en lieu et place des propriétaires. Une aubaine pour ces derniers, mais aussi pour les employés de cette association. En effet, la plupart étaient éloignées du monde du travail et en grande difficulté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.