Hélène Darroze élue "Meilleure femme chef du monde", "une consécration"

La Française Hélène Darroze a remporté mercredi le prix Veuve Clicquot 2015 de "Meilleure femme chef du monde". Le monde de la cuisine est très masculin, mais ce n’est pas une situation qui dérange Hélène Darroze. "Je n’ai jamais souffert de ma condition de femme dans une cuisine", estime-t-elle.

(Hélène Darroze © Martin Bruno - 2014)

Hélène Darroze recevra le prix Veuve Clicquot 2015 de "Meilleure femme chef du monde" le 1er juin à Londres, dans le cadre des récompenses des "50 meilleurs restaurants du monde", organisé par la revue britannique Restaurant. Hélène Darroze, à la tête de deux restaurants, à Londres (deux étoiles) et à Paris (une étoile), jurée de l'émission Top Chef sur M6, succède à la Brésilienne Helena Rizzo, du restaurant Mani de Sao Paulo, qui avait remporté ce prix en 2014. La précédente Française à avoir remporté cette récompense est Anne-Sophie Pic (Maison Pic) en 2011 lors de la première édition. 

 

"C’est une consécration et surtout pour deux équipes fabuleuses qui travaillent à mes côtés à Paris et à Londres. Je suis aussi contente et heureuse pour eux, " explique Hélène Darroze. Le monde de la cuisine est très masculin, mais ce n’est pas une situation qui dérange Hélène Darroze. "Je ne me suis jamais sentie isolée, ou jamais ressenti une quelconque misogynie ou machisme. Je n’ai jamais souffert de ma condition de femme dans une cuisine, que ce soit en tant qu’employée, ou après en tant que chef. "

23.04.2015 Hélène Darroze élue "Meilleure femme chef du monde" : "Une consécration"
--'--
--'--