Violences sexuelles dans le patinage : la ministre des Sports veut la démission du président de la fédération
La ministre des Sports Roxana Maracineanu a demandé la démission du président de la Fédération française des sports de glace, Didier Gailhaguet, lundi 3 février, après la prise de parole d'anciennes patineuses sur les violences sexuelles commises par leurs entraîneurs.
Le président de la Fédération française des sports de glace a-t-il couvert des abus sexuels ? Lundi 3 février, Didier Gailhaguet était convoqué par la ministre des Sports. "Didier Gailhaguet ne peut se dédouaner de sa responsabilité morale et personnelle. Je lui ai donc demandé d'assumer toutes ses responsabilités et de démissionner", a indiqué Roxana Maracineanu, lors d'une conférence de presse.
Didier Gailhaguet donne une conférence de presse mercredi
Mais le principal intéressé n'entend pas quitter son poste pour l'instant. Depuis fin janvier, au moins quatre anciennes patineuses accusent leurs entraîneurs de l'époque de viols et d'agressions sexuelles. Parmi elles, Sarah Abitbol charge elle aussi le président de la fédération. De son côté, Didier Gailhaguet donne rendez-vous mercredi 5 février aux journalistes pour une conférence de presse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.