Violences conjugales : 2 000 femmes mobilisées avec Muriel Robin

La comédienne était à la tête d'une manifestation à Paris afin de demander plus de soutien aux victimes, ainsi qu'une justice plus sévère envers les agresseurs.  

FRANCE 3

Une femme meurt tous les trois jours, victime de violences conjugales. C'est pour endiguer ce fléau que Muriel Robin a appelé à la mobilisation samedi 6 octobre à Paris. La comédienne, qui a incarné à l'écran Jacqueline Sauvage, est venue au soutien des associations qui réclament plus de moyens et la formation des acteurs de terrain. "Entendez ces phrases : vous n'y êtes pour rien. Il n'a pas le droit", a clamé Muriel Robin aux victimes qui souvent hésitent à déposer plainte.

"Je ne me suis jamais sentie aussi seule"

"J'ai mis deux ans à porter plainte, à en finir avec cette emprise qu'il avait sur moi. Aujourd'hui je fais ça pour mon fils et pour moi, pour me reconstruire. C'est en bonne voie, mais le travail sera long", témoigne une victime de violences conjugales. "Rentrer dans un commissariat, et entendre qu'on peut régler ça le soir sur l'oreiller... Je ne me suis jamais sentie aussi seule de ma vie", raconte une autre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Manifestation autour de Muriel Robin, le 6 octobre 2018, à Paris, contre les violencs faites aux femmes.
Manifestation autour de Muriel Robin, le 6 octobre 2018, à Paris, contre les violencs faites aux femmes. (MICHEL STOUPAK / NURPHOTO / AFP)