Viol : le jockey star Pierre-Charles Boudot mis en examen

Publié Mis à jour
Viol : le jockey star Pierre-Charles Boudot mis en examen
France 2
Article rédigé par
P.Mauger, C.Weill-Raynal, F.Daireaux, N.Sadok - France 2
France Télévisions

Un célèbre jockey français a été mis en examen, mercredi 12 mai, pour viol. Pierre-Charles Boudot est la grande star des hippodromes. Une deuxième femme a porté plainte contre lui, après une première affaire qui remonte à 2015. 

Il est l'un des meilleurs jockeys au monde, vainqueur du célèbre prix de l'Arc de Triomphe en 2019, avec une carrière lancée au galop. Pierre-Charles Boudot a été mis en examen mercredi 12 mai, à l'issue de 48 heures de garde à vue. Déjà visé par une première enquête pour viol, le voici une nouvelle fois accusé par une cavalière.

Les faits remonteraient au 17 février dernier en marge d'une soirée, lors d'une rencontre hippique à Cagnes-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes. La jeune femme de 23 ans affirme avoir été droguée afin d'annihiler son consentement. Il s'agit du même mode opératoire que pour la première plaignante.

Une précédente affaire datant de 2015

La précédente accusation porte sur des faits qui dateraient de 2015, cette fois-ci à Deauville, dans le Calvados. Dans ce dossier, le jockey est placé sous le statut de témoin assisté. Dans les deux affaires, Pierre-Charles Boudot affirme que les deux cavalières étaient consentantes. Selon son avocate, il a même la conviction que cette nouvelle dénonciation a été orchestrée pour servir de support à la première. La star française des hippodromes a été suspendue.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Violences sexuelles

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.