Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo "Les questions du sexisme et du harcèlement sexuel au travail, ça reste des tabous"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Apprendre à des DRH à identifier le harcèlement sexuel en entreprise, c'est ce que fait Christine Naschberger dans ses formations. Voilà comment ça se passe.
VIDEO. "Les questions du sexisme et du harcèlement sexuel au travail, ça reste des tabous" Apprendre à des DRH à identifier le harcèlement sexuel en entreprise, c'est ce que fait Christine Naschberger dans ses formations. Voilà comment ça se passe. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Apprendre à des DRH à identifier le harcèlement sexuel en entreprise, c'est ce que fait Christine Naschberger dans ses formations. Voilà comment ça se passe.

Prévenir le sexisme et le harcèlement sexuel en entreprise, c'est le but du cours délivré par Christine Naschberger, professeure chez Audencia Business School. Cette formation est proposée à des cadres en ressources humaines. "C'est toujours difficile de mettre des mots en face des actes. On parlait d'harcèlement sexuel mais on a parlé aussi d'agression verbale, c'est quoi la différence entre les deux ? Harcèlement, c'est un terme juridique, donc il ne faut pas l'employer n'importe comment et il faut aller chercher ce qu'il y a derrière", explique Frédéric, DRH.

Le harcèlement sexuel est un délit passible de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende. Seulement 5 % des cas de harcèlement sexuel en entreprise sont portés devant la justice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.