: Témoignage Le jour où Kévin, violé pendant dix ans par un proche de ses parents, a brisé le silence
Dans le documentaire "Enfance abusée", diffusé à 23h35 mercredi 17 mars sur France 2, huit victimes de violences sexuelles racontent leur histoire.
Kévin Massé a été violé pendant dix ans, de ses 6 à ses 16 ans, par l'entraîneur de son équipe de football, un proche de ses parents. Longtemps, il n'a pas pu parler à ses parents de ces violences sexuelles. Jusqu'au jour où il a vu son petit frère assis sur les genoux de cet homme.
Violées par des hommes de leur entourage proche – leur père, leur frère, un ami de la famille, un entraîneur, un prêtre ou un instituteur – huit victimes racontent avec pudeur, mais sans fard, ce qu'elles ont subi et leur long parcours de reconstruction, dans le documentaire Enfance abusée, d'Eric Guéret. Elles prennent aujourd'hui la parole pour inciter la société à affronter cette violence trop souvent inavouée.
Le documentaire Enfance abusée sera diffusé mercredi 17 mars lors d'une soirée continue #Brisonslesilence sur France 2. Il sera précédé du film Les Chatouilles, de Andréa Bescond et Eric Métayer, et d'un débat.
Si vous êtes un enfant ou un adolescent en danger ou un adulte témoin de violences commises sur un enfant, vous pouvez composer le 119. La ligne Allô Enfance en danger est joignable sept jours sur sept et 24 heures sur 24.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.