Somme : un professeur de collège placé sous contrôle judiciaire pour attouchements sexuels sur deux de ses élèves
Le procureur de la République d'Amiens a précisé qu'il s'agissait de "gestes ponctuels, caractérisés d'agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans".
Un professeur de collège de la Somme a été placé sous contrôle judiciaire avec obligation de soins et interdiction d'exercer toute activité en contact avec des mineurs, pour des faits d'attouchements sexuels sur deux élèves, rapporte vendredi 5 avril France Bleu Picardie, confirmant une information du Courrier Picard.
Deux adolescentes ont raconté "avoir été touchées au sexe, par-dessus leurs vêtements", a expliqué le procureur de la République d'Amiens, Alexandre de Bosschère, qui ne précise pas le nom de l'établissement concerné.
Présenté à un juge en août
"Un premier témoignage en a fait surgir un second", a détaillé le procureur de la République d'Amiens. Au mois de mars dernier, une collégienne de 13 ans a raconté que son professeur lui avait touché le sexe par-dessus les vêtements.
Son témoignage a fait visiblement sortir du silence une deuxième jeune fille. Celle-ci a rapporté qu'en 2014, alors qu'elle avait 13 ans elle aussi avait subi les mêmes faits, de la part de ce professeur.
Le procureur de la République d'Amiens a précisé qu'il s'agissait de "gestes ponctuels, caractérisés d'agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans". Une fois les témoignages recueillis l'enquête a été rapide, l'enseignant a été placé en garde à vue et a avoué en partie les faits. Il sera présenté à un juge le 20 août.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.