Savoie : le responsable d'une colonie de vacances mis en examen pour agression sexuelle sur une adolescente

L'homme supervisait un séjour à Valloire, où une trentaine d'adolescents originaires du Nord passaient leurs vacances.

La commune de Valloire, en Savoie
La commune de Valloire, en Savoie (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Le responsable d'une colonie de vacances en Savoie a été mis en examen pour agression sexuelle sur mineur, a appris mercredi 14 août France Bleu Pays de Savoie auprès du parquet d'Albertville, confirmant une information de La Voix du Nord. Cet homme est soupçonné d'avoir agressé sexuellement une adolescente du camp dans la nuit du 8 au 9 août à Valloire, où une trentaine d'adolescents âgés de 14 à 17 ans, originaires de Barlin (Nord), passaient leurs vacances.

L'homme nie les faits qui lui sont reprochés

Vendredi dernier, des jeunes filles d'un même dortoir alertent les autres responsables de la colonie. L'agresseur présumé est interpellé, puis placé en garde à vue pendant 48 heures. Âgé d'une cinquantaine d'années, ce directeur adjoint des centres de loisirs de Barlin supervisait le séjour aux côtés de trois autres animateurs. Il a été mis en examen pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans et placé sous contrôle judiciaire. Lors de son audition, il a nié les faits qui lui sont reprochés, selon France Bleu Pays de Savoie.

Les adolescents de la colonie de vacances et leurs encadrants ont tous été entendus par les gendarmes. Une cellule d'accueil psychologique et juridique a été mise en place dès vendredi après-midi à la station de Maurienne, à quelques kilomètres de Valloire. Un suivi se poursuit également dans le Nord où les adolescents, particulièrement choqués, sont rentrés dimanche.