Rennes : un homme de 29 ans, soupçonné de plusieurs viols depuis un mois, a été mis en examen et incarcéré

Un homme de 29 ans, soupçonné d'avoir commis plusieurs viols depuis un mois à Rennes (Ille-et-Vilaine) et à Brest (Finistère), a été mis en examen pour viol et incarcéré selon les informations rapportées par France Bleu Armorique.

La tour des Horizons à Rennes.
La tour des Horizons à Rennes. (MAXPPP/PHILIPPE CHEREL)

Arrêté par des policiers de la brigade anti-criminalité (Bac), l'homme était recherché depuis le 24 novembre 2019, explique France Bleu Armorique. Cette nuit-là, vers trois heures du matin, une femme d'une vingtaine d'année est violée au bas de son immeuble, près de la tour les Horizons dans le quartier Bourg-l'Evesque de Rennes. A la suite des faits, la jeune femme dépose plainte.

Identifié grâce à l'ADN

Les policiers relèvent ensuite des traces ADN qu'ils comparent avec celles prélevées sur une autre femme, victime d'un viol à Brest. Le 15 décembre, une autre femme d'une quarantaine d'années a été violée vers quatre heures du matin, toujours au pied de la tour les Horizons de Rennes. L'agresseur réussit à prendre la fuite mais grâce au portrait-robot dressé à partir du signalement des victimes, les policiers de la Bac parviennent à repérer l'homme samedi 28 décembre au matin, vers quatre heures, et l'interpellent.

Les prélèvements ADN ont confirmé qu'il s'agit de l'agresseur des deux rennaises et de la brestoise. Présenté à un juge, l'homme a été mis en examen et écroué.