Cet article date de plus de quatre ans.

Paris : Anne Hidalgo demande à son ex-adjoint, Pierre Aidenbaum mis en examen pour "viol", de démissionner du Conseil de Paris

L'ancien maire PS du 3e arrondissement de la capitale avait déjà démissionné de ses fonctions d'adjoint à la Seine, le 14 septembre dernier.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La maire socialiste Anne Hidalgo avec Pierre Aidenbaum le 19 février 2014 à Paris. (JOEL SAGET / AFP)

Anne Hidalgo veut faire place nette. La maire de Paris a demandé vendredi 9 octobre à Pierre Aidenbaum, son ex-adjoint, de "démissionner immédiatement" de son mandat de conseiller de la capitale, a annoncé l'AFP. L'élue a acté la mise en examen de son ancien adjoint le même jour pour "viol" et "agressions sexuelles", annoncée par l'AFP. Pierre Aidenbaum (PS) était accusé de harcèlement sexuel par une collaboratrice de la mairie.

L'ancien maire PS du 3e arrondissement de la capitale avait déjà démissionné de ses fonctions d'adjoint à la Seine le 14 septembre à la suite de la révélation de ces accusations de harcèlement sexuel par la mairie de Paris dans un communiqué. La mairie de Paris avait indiqué avoir fait un signalement au procureur de la République et une enquête avait été ouverte le jour-même. Elu dans la capitale pendant 25 ans et adjoint à la mairie depuis juillet, il avait déclaré à l'AFP être "abasourdi et effondré".

Le socialiste "a pris acte de sa mise en examen. Il est très éprouvé par les faits qui lui sont reprochés et la souffrance exprimée", a indiqué son avocate, Me Maud Touitou, dans un communiqué à l'AFP. "Par respect pour les personnes en cause et l'institution judiciaire, il ne fera aucun commentaire et réserve l'entièreté de ses déclarations au magistrat instructeur", poursuit ce communiqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.