Nord : un homme de 23 ans condamné à 18 mois de prison pour des propositions sexuelles à des mineures

Cet habitant de Maubeuge avait fait part de son intention de violer une enfant de six ans, selon le groupe d'activites numériques qui l'a repéré.

Article rédigé par
France Bleu Nord - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le jeune pédocriminel arrêté à Valenciennes résidait à Maubeuge. (GOOGLE MAPS)

Un homme de 23 ans a été condamné à 18 mois d'emprisonnement pour des propositions sexuelles à des mineures et détention d'image pédopornographique mardi 14 septembre par le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe, dans le Nord, rapporte France Bleu Nord. Il avait été placé en détention provisoire après son interpellation au début du mois d'août, il a donc été reconduit en prison après sa condamnation.

Signalé par un groupe d'activistes

L'habitant de Maubeuge a été arrêté après un troisième signalement de la "Team Moore", un groupe d'activistes numériques spécialisés dans la traque en ligne des pédocriminels. Selon ce groupe, dans une conversation, il avait fait part de son intention de violer une enfant de six ans. Avant son interpellation, l'homme était déjà sous contrôle judiciaire depuis mai pour des faits similaires.

Le tribunal l'a également condamné à un suivi socio-judiciaire pendant trois ans, à l'interdiction définitive d’exercer toute activité en contact avec des mineurs et à être inscrit au fichier des auteurs d'infractions sexuelles.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Violences sexuelles

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.