Nantes : un homme, soupçonné d'une dizaine d'agressions sexuelles interpellé
Les victimes sont des femmes âgées de 14 à 80 ans. L'homme reconnaît l'intégralité des faits et évoque une frustration sexuelle.
Un homme soupçonné d'être l'auteur d'une dizaine d'agressions sexuelles depuis septembre 2020, a été interpellé mercredi 10 mars à Rezé, près de Nantes (Loire-Atlantique), rapporte France Bleu Loire Océan jeudi. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits.
Les agressions se sont déroulées dans la zone de la Trocardière à Rezé, entre le 2 septembre 2020 et le 31 janvier 2021. Les victimes sont des femmes âgées de 14 à 80 ans.
Un homme petit, chauve et barbu
L'une d'entre elles raconte avoir senti une personne la saisir, la tirer par l'arrière alors qu'elle rangeait ses courses dans le coffre de sa voiture, le 31 janvier dernier. L'agresseur tente alors de lui toucher les fesses. C'est le frère de la victime, témoin de l'agression, qui se lance à la poursuite de cet homme de petite taille, chauve, barbu et à l'allure sportive. Il parvient à l'immobiliser. Une fois sur place, les enquêteurs font le rapprochement avec d'autres dossiers au mode opératoire similaire. À chaque fois, le signalement fait par les victimes décrit le même homme.
Arrêté mercredi à son domicile, le suspect a été placé en garde vue. Il reconnaît l'intégralité des faits, évoquant une frustration sexuelle. En attendant d'être jugé en septembre prochain, l'homme doit faire l'objet d'une expertise psychiatrique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.