Harcèlement sexuel : grand succès pour le numéro "anti-relou"

Pour protéger les femmes victimes de harcèlement, deux webactivistes ont créé un numéro "anti-relou" à donner aux hommes trop insistants.

France 3

Après le #MeToo et #BalanceTonPorc, une nouvelle initiative vise les harceleurs et vient en aide aux victimes : un numéro "anti-relou" à donner aux hommes trop insistant. Si quelqu'un insiste pour avoir votre numéro, il suffit de lui donner le 06.44.64.90.21 et il recevra automatiquement une mise au point par SMS. "Si vous lisez ce message, c'est que vous avez mis une femme mal à l'aise. Elle ne s'est pas sentie en sécurité. Si une femme vous dit 'non', inutile d'insister'“ peut-on notamment lire.

Immense succès

Mais dès son lancement, le numéro est victime de son succès. Plus de 10 000 messages ont été envoyés à des "relous" en seulement trois jours. L'envoi de chaque message coute 16 centimes à la plateforme : les créateurs de ce numéro ont lancé un appel au don sur internet en espérant le faire vivre pendant au moins un an. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Pour lutter contre le harcèlement sexuel et libérer la parole des victimes, plusieurs rassemblements ont eu lieu à travers toute la France ce dimanche 29 octobre.
Pour lutter contre le harcèlement sexuel et libérer la parole des victimes, plusieurs rassemblements ont eu lieu à travers toute la France ce dimanche 29 octobre. (FRANCE 2)