Cet article date de plus de quatre ans.

Essonne : un commandant de police mis en examen pour harcèlement sexuel et moral

La victime a porté plainte au mois de mai, mais les faits auraient été commis pendant plusieurs années, de 2015 à 2018.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Commissariat de Juvisy-sur-Orge (Essonne). (GOOGLE MAPS)

Un commandant de police de Juvisy-sur-Orge (Essonne) a été mis en examen mardi 30 juillet pour harcèlement sexuel et moral sur une jeune collègue, a appris franceinfo auprès du parquet d'Evry, confirmant une information de BFMTV. Après enquête de l'IGPN et après sa garde à vue lundi, l'homme a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer sa profession et interdiction de se rendre au commissariat de Juvisy-sur-Orge.

Plusieurs années de harcèlement

La plainte de la jeune femme remonte au mois de mai, mais les faits auraient été commis pendant plusieurs années, entre 2015 et 2018. Concernant le volet "harcèlement moral" de l'affaire, le commandant de police est accusé d'avoir donné une charge de travail particulièrement conséquente à la victime, en lui faisant réaliser énormément de procédures. Par ailleurs, il aurait à plusieurs reprises déchiré des procès-verbaux réalisés par la policière afin que celle-ci les réécrive.

A propos du volet "harcèlement sexuel", le fonctionnaire, âgé de 53 ans et en poste depuis plusieurs années dans ce commissariat, est accusé d'avoir attaché sa victime avec des menottes, "mais ce n'est qu'un élément parmi tant d'autres", précise le parquet qui n’a pas souhaité donner plus de précisions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.