Bas-Rhin : un entraîneur de basket mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures

Les deux victimes sont des mineures de plus de 15 ans. L'homme a été placé en détention provisoire et mis à pied par son club.

Article rédigé par
Avec France Bleu Alsace - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le palais de justice de Strasbourg (Bas-Rhin). (FREDERICK FLORIN / AFP)

Un entraîneur de basket d'un club de l'ouest de Strasbourg, en Alsace est soupçonné de viols sur deux joueuses. L'homme a été est mis en examen et placé en détention provisoire, explique France Bleu Alsace lundi 5 avril. L'enquête se poursuit pour identifier d'éventuelles autres victimes.

Une mise à pied "par principe de précaution"

Selon France Bleu Alsace, les deux victimes sont des mineures de plus de 15 ans. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Strasbourg. Le club où exerçait l'entraîneur, "Le Concorde", l'a "immédiatement mis à pied par principe de précaution". Une cellule psychologique va également être mise en place, notamment pour "récolter des témoignages et rassurer les parents des joueuses", indique le club.

Selon les informations de France Bleu, l'homme âgé d'une trentaine d'années a également entraîné une équipe féminine en Dordogne, l'US Bergerac. Son profil professionnel le fait, par ailleurs, apparaître comme co-directeur de la formation des jeunes de la Ligue de basket de Bangui, en République centrafricaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.