Affaire Hugo Auradou et Oscar Jegou : une demande de non-lieu va être déposée par les avocats des deux rugbymen français inculpés de viol en Argentine

Un non-lieu permettrait aux deux joueurs, sortis de prison mais contraints de rester en Argentine le temps de l'instruction, de rentrer en France.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Rafael Cuneo Libarona, l'un des avocats d'Hugo Auradou et Oscar Jegou, à Mendoza (Argentine), le 10 juillet 2024. (LUIS ROBAYO / AFP)

Ils veulent faire revenir leurs clients en France. Les avocats de Hugo Auradou et Oscar Jegou, les deux rugbymen français inculpés de viol en Argentine, ont annoncé leur intention de déposer, vendredi 23 août, une demande de non-lieu auprès de la justice de Mendoza.

Les deux joueurs de 21 ans sont accusés d'avoir violé et frappé une femme dans leur hôtel, dans la nuit du 6 au 7 juillet, après avoir pris part à un test-match du XV de France contre l'Argentine. Des actes d'une "violence terrible" selon l'avocate de la plaignante.

Les rugbymen français nient, eux, toute violence et affirment avoir eu avec la plaignante des relations sexuelles consenties. Emprisonnés puis placés en résidence surveillée, ils ont été remis en liberté le 12 août, faute "d'éléments suffisants" pour justifier leur maintien en détention, mais doivent rester en Argentine le temps que durera l'instruction. 

"Cette aventure judiciaire (...) ne mérite pas plus de délais", a déclaré leur avocat argentin, Rafael Cuneo Libarona. Il dit avoir attendu la fin de tous les actes d'instruction avant de déposer cette demande de non-lieu.

Une fois que le parquet se sera prononcé sur cette demande, un magistrat devrait convoquer une audience d'examen et faire connaître sa décision quelques jours plus tard, toujours selon le conseil des joueurs.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.