VIDEO. Centenaire de 14-18 : les Britanniques plantent 888 246 coquelicots pour rendre hommage à leurs soldats

Quatre millions de personnes sont venues visiter cette installation débutée au mois d'août.

APTN

C'est une marée de coquelicots en céramique que les Britanniques ont dressée dans les douves de la Tour de Londres pour le rendre hommage, mardi 11 novembre, aux soldats britanniques morts pendant la première guerre mondiale.

"Les poppies", créés par le céramiste Paul Cumins et le scénographe Tom Piper, sont devenus "une attraction mondiale" ces dernières semaines. Quatre millions de personnes sont venues visiter cette installation débutée au mois d'août, pour voir les 888 246 coquelicots, un pour chaque homme tombé au combat.

Cette fleur rouge, qui repoussait dans les champs dévastés par la guerre, est devenue le symbole des soldats tombés au combat. Mercredi, 11 000 volontaires cueilleront les coquelicots un par un et les nettoieront avant qu'ils ne soient envoyés aux familles des victimes.

Les militaires passent devant les coquelicots en céramique qui font partie de l\'installation de l\'art \"Terres et mers de sang rouge\", lors d\'une cérémonie de l\'Armistice à la Tour de Londres le 11 novembre 2014.
Les militaires passent devant les coquelicots en céramique qui font partie de l'installation de l'art "Terres et mers de sang rouge", lors d'une cérémonie de l'Armistice à la Tour de Londres le 11 novembre 2014. (STEFAN WERMUTH / REUTERS )