Cet article date de plus de treize ans.

GSK supprime 434 emplois de plus en France

Le groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) va supprimer 434 postes en France, au siège de Marly-le-Roi (Yvelines) et des visiteurs médicaux. Cela s’ajoute aux 750 suppressions de postes déjà annoncées en début d’année…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Après les 750 suppressions de poste annoncées en début d’année sur son site de production d’Evreux (Eure), la direction de GSK s’attaque à présent aux unités commerciales et administratives.
_ Ce sont ainsi quelque 502 postes supplémentaires qui vont passer à la trappe : 356 chez les visiteurs médicaux (commerciaux), et 146 au siège de Marly-le-Roi (Yvelines). Mais, compte tenu des postes déjà vacants, ces suppressions ne toucheront au total que 434 salariés.

Et il y aura des "départs contraints" , selon le délégué CFDT Didier Garnier. Les départs volontaires et les mesures d’âge ne pouvant à eux seuls suffire.

Dans un communiqué, la direction justifie notamment ces nouvelles suppressions d'emplois – annoncées aux représentants du personnel lundi et mardi – par la nécessité d’avoir des visiteurs médicaux moins nombreux mais toujours plus qualifiés.

GSK est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de vaccins contre la grippe A/H1N1. Cet été, son carnet de commandes atteignait déjà les 195 millions de doses dans le monde et le groupe avait même dû rappeler quelque 160 salariés licenciés de l’usine d’Evreux, pour pouvoir honorer son carnet de commandes.

Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.