Cet article date de plus de douze ans.

General Motors annonce un repreneur pour son usine de Strasbourg

En comité d'entreprise, la direction a annoncé vendredi être en négociation exclusive avec le Belge Punch Metals International pour la reprise de l'ensemble du site strasbourgeois, sans perte d'emplois ni perte d'acquis sociaux. Un millier de salariés travaillent sur place.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Une entreprise qui change de mains dans la douceur - sans casse sociale - ça n'arrive pas tous les jours, par les temps qui courent. C'est en tout cas ce qu'a promis ce vendredi la direction de General Motors aux salariés du site de Strasbourg, réunis en comité d'entreprise.

" C'est Punch Metals International qui va nous racheter, il est question d'un investissement de 150 millions d'euros minimum pour le démarrage d'un nouveau produit mi-2014 " , raconte le secrétaire CFDT du comité d'entreprise, Jean-Marc Ruhland. Qui ajoute que la reprise se fera bien sans pertes d'emploi et " sans conditions sur les salaires et les acquis sociaux "

Un porte-parole de l'usine a expliqué que "d ans l'idéal, la vente serait effective d'ici la fin de l'année, afin de démarrer le nouveau projet dès 2013 " . Selon la direction, le repreneur belge arriverait avec un client allemand, ZF, pour y développer une nouvelle boîte 8 vitesses.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.