Cet article date de plus de cinq ans.

Fête des mères : les fleurs plébiscitées

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Fête des mères : les fleurs plébiscitées
Fête des mères : les fleurs plébiscitées Fête des mères : les fleurs plébiscitées (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les fleurs sont le cadeau préféré des Français au moment de la fête des mères, devant le parfum ou une invitation au restaurant. Ce week-end est donc crucial pour les fleuristes.

Pour la fête des mères, 1 Français sur 3 opte pour un bouquet de fleurs. Le week-end est donc crucial pour les fleuristes de l'Hexagone, qui voient affluer les clients. Ce fleuriste niçois doit ainsi gérer l'affluence en boutique et une centaine de commandes. "Beaucoup de gens vont au restaurant le jour de la fête des mères, donc il faut que toutes nos livraisons soient faites avant, si possible, avant 13 heures, c'est ça qui est très stressant", explique le gérant, Alain Viano.

Une aubaine économique

Mais les bijoux ont aussi la côte au moment de la fête des mères. "C'est une période économiquement intéressante pour moi", souligne Pauline Roques, créatrice de bijoux en verre. Les parfums ou les vêtements en hommage aux mamans ont aussi les faveurs des Français. Pour beaucoup de commerçants, les jours et les semaines qui précèdent la fête des mères sont donc une véritable aubaine, qu'il ne faut pas rater.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.