Haut-Rhin : une femme de 74 ans retrouvée morte étranglée, son compagnon placé en garde à vue

Les secours ont trouvé la femme, mercredi 31 août, un foulard autour du cou. Des violences conjugales avaient déjà été signalées au sein du couple. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le logo de la police municipale, à Wittelsheim, en Alsace. (VINCENT VOEGTLIN / MAXPPP)

Une femme de 74 ans a été retrouvée morte étranglée dans la nuit du 30 au 31 août à son domicile de Wittenheim (Haut-Rhin), rapporte mercredi 31 août France Bleu Alsace. Son compagnon, un homme de 61 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.

C'est un voisin du couple qui a appelé les pompiers dans la nuit, étonné du comportement de l'homme de 61 ans, qui tournait en rond au bas de l'immeuble. Arrivés sur place aux alentours de trois heures du matin, les secours ont trouvé la femme morte étranglée, un foulard autour du cou. C'est là que le suspect a été interpellé.

Violences conjugales déjà signalées

Selon les informations de France Bleu Alsace, des violences conjugales avaient déjà été signalées au sein du couple. Selon la procureure de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot, qui a tenu un point presse mercredi, le suspect a gardé le silence en garde à vue. Il est présenté devant un juge d'instruction en vue d'une mise en examen pour "meurtre sur conjointe".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Féminicides

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.