Féminicide : une femme tuée à l'arme blanche par son ex-conjoint à Bordeaux

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Féminicide : une femme tuée à l'arme blanche par son ex-conjoint à Bordeaux
France 2
Article rédigé par
E. Pelletier, O. Prax, J-M. Litvine, France 3 Aquitaine, E. Jarlot - France 2
France Télévisions

Une femme de 31 ans a été tuée de plusieurs coups de couteau par son ex-conjoint, qui était connu pour des faits de violences conjugales. Il a été interpellé vendredi 2 juillet, en fin de matinée.

Un homme de 36 ans, soupçonné d'avoir tué son ex-compagne à Bordeaux (Gironde), a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire, vendredi 2 juillet. Peu après 9 heures, ce jour-là, des voisins ont appelé la police après avoir entendu un hurlement. Le meurtre de la femme de 31 ans a eu lieu à l'intérieur de son domicile. Elle a été mortellement touchée de plusieurs coups de couteau, au niveau du cou.

Le meurtrier présumé avait été placé deux fois en garde à vue 

La victime avait, à plusieurs reprises, déposé plainte contre son ex-compagnon ; une première fois en janvier dernier pour violences et menaces. L'homme avait alors été placé en garde à vue, deux mois plus tard, en mars. Puis, une nouvelle plainte a été déposée en avril, cette fois pour harcèlement. Le meurtrier présumé a été de nouveau placé en garde à vue, le 29 juin.

Le parquet de Bordeaux avait décidé d'un contrôle judiciaire. En attendant, l'ex-conjoint était libre, avec interdiction d'approcher la victime et obligation de soins. Un procès devait avoir lieu en novembre. Certains voisins se disent aujourd'hui révoltés. "Il la harcelait, il venait souvent (...). La dame avait peur, elle criait souvent", déplore un voisin. Il s'agit du 58e féminicide depuis le début de l'année, selon les associations de défense des droits des femmes. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Féminicides

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.