Féminicide à Paris : la femme retrouvée morte dans un appartement du 19e arrondissement a été étranglée, son compagnon est toujours recherché
Une enquête a été ouverte samedi par le parquet de Paris pour "homicide volontaire sur concubin". Le compagnon de la victime, un policier connu pour des faits de violences conjugales, est toujours recherché.
L'autopsie confirme la piste criminelle. Les constatations médicales réalisées sur le corps de la jeune femme retrouvée morte vendredi soir à son domicile dans le 19e arrondissement de Paris, sont "compatibles avec un décès de la victime par strangulation", selon une source judiciaire à France Télévisions. L'autopsie s'est déroulée samedi après-midi. "A cette heure, le gardien de la paix recherché n'a pas été interpellé", poursuit cette source, dimanche 30 janvier.
Le compagnon de la victime, un policier, était connu pour des faits de violences conjugales commis sur une autre personne. Il avait fait l'objet, en 2019, d'une alternative aux poursuites et avait dû accomplir un stage de sensibilisation.
Samedi, une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour "homicide volontaire sur concubin", selon une source judiciaire jointe par franceinfo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.