Féminicide dans le Bas-Rhin : le mari mis en examen pour "meurtre sur conjoint" et placé en détention
L'homme avait été placé en garde à vue dimanche, soupçonné d'avoir tué sa conjointe de quatre coups de couteaux à Oberhoffen-sur-Moder.
L'homme de 58 ans soupçonné d'avoir tué de plusieurs coups de couteaux sa compagne, dimanche soir à Oberhoffen-sur-Moder, dans le Bas-Rhin, a été mis en examen mardi 12 novembre pour "meurtre sur conjoint" et placé en détention, a indiqué le parquet de Strasbourg.
L'homme avait été placé en garde à vue ce dimanche, soupçonné d'avoir mortellement poignardé sa compagne. Yolande Renzi, la procureure de la République de Strasbourg, avait requis sa mise en examen pour assassinat et son placement sous mandat de dépôt.
Un appel à la gendarmerie à 23 heures
La fille de la victime a expliqué à France Bleu Alsace avoir reçu un appel le dimanche soir à 23h : "J’ai entendu crier, je suis partie dans ma voiture. J’ai téléphoné à la gendarmerie qui m’a dit 'on arrive'. J’ai mis trois minutes à venir jusqu’à chez ma mère. Eux n’étaient pas là avant 15 voire trente minutes."
Selon le parquet de Strasbourg, les gendarmes ont été alertés peu après 23h d'une dispute au domicile du couple et que les gendarmes de Bischwiller "apprenaient à 23h19 l'issue dramatique de cette dispute".
Une plainte de la victime en octobre dernier
Le parquet indique par ailleurs qu'il n'avait été saisi que d'une plainte de la victime en octobre dernier. Cette plainte évoquait "des disputes et des violences légères sans ITT sur fond d'alcool" ainsi que des menaces de "dégradations de son véhicule" proférées en juillet.
L'homme devait comparaître à une audience dans le cadre d'une CRPC (procédure dite de plaider coupable) pour menaces de dégradations, "les investigations réalisées n'ayant pas permis de caractériser d'autres infractions", précise le parquet qui explique que "les investigations auront pour objectif de mettre en lumière les circonstances de ce drame familial".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.