Bas-Rhin : une femme de 40 ans tuée par son mari à Oberhoffen-sur-Moder

L'homme lui a asséné quatre coups de couteau avant de tenter de se suicider. Les gendarmes l'en ont empêché.

Ce nouveau féminicide a eu lieu dans le domicile conjugal de Oberhoffen-sur-Moder, en Alsace.
Ce nouveau féminicide a eu lieu dans le domicile conjugal de Oberhoffen-sur-Moder, en Alsace. (FRANCK KOBI / MAXPPP)

En Alsace, un féminicide a eu lieu dimanche 10 novembre, vers 23 heures à Oberhoffen-sur-Moder (Bas-Rhin), a appris franceinfo de source proche du dossier. Après une dispute, son mari, un homme de 58 ans a porté plusieurs coups de couteau au cou et au thorax de sa compagne, indique aussi France Bleu Alsace.

Blessée, la femme de 40 ans a réussi à sortir du domicile avant de succomber à ses blessures, dans la rue. L'homme a ensuite tenté de se suicider, mais les gendarmes ont réussi à le maîtriser. Selon les informations de franceinfo, il a été interpellé et placé en garde à vue.

Une plainte et une main courante contre son mari

Le couple n’était pas installé sur la commune depuis longtemps, assure à France Bleu Alsace Günter Schumacher, le maire de la commune. Sylvia Walter était agent hospitalier et travaillait auprès des personnes handicapées, au centre hospitalier départemental de Bischwiller. Elle était en instance de divorce, selon sa fille. Elle avait déposé une main courante à la gendarmerie il y a deux mois et une plainte il y a un mois contre son mari pour "violence", explique encore France Bleu Alsace.

Les gendarmes de la brigade de recherche de Haguenau sont chargés de l'enquête. En trois ans, il s’agit du deuxième féminicide dans la commune d’Oberhoffen-sur-Moder. C’est le 131e féminicide en France depuis le début de l’année, selon le collectif "Féminicides par compagnons ou ex".