Cet article date de plus d'un an.

Féminicide dans la Somme : le parquet rouvre l'enquête sur la mort de l'ex-épouse du suspect

Un homme est suspecté du meurtre de sa femme, retrouvé morte dimanche dernier dans la Somme. Le parquet a également décidé de rouvrir l'enquête concernant la mort de son ex-épouse, tombée dans les escaliers en 2017.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un homme est suspecté des meurtres de ses deux femmes à Longpré-les-Corps-Saints, dans la Somme. (GOOGLE MAPS)

Le parquet d'Amiens annonce vendredi 13 août la réouverture de l'enquête sur la mort de l'ex-épouse d'un homme qui est suspecté d'avoir tué sa femme actuelle à Longpré-les-Corps-Saints dans la Somme dimanche 8 août, a appris franceinfo confirmant une information du Parisien.

Condamné en avril pour violences conjugales

Cet homme a avoué pendant sa garde à vue avoir porté des coups à son épouse actuelle, dont le corps a été retrouvé ce dimanche. Il a été mis en examen dans cette affaire. Selon le parquet, l'homme a expliqué s'être disputé avec sa compagne car elle lui avait été infidèle, mais "les témoignages de l'entourage ont permis de mettre en exergue un climat de violences intrafamiliales récurrentes et d'alcoolisation", ajoute le parquet. En avril dernier, cet homme avait été condamné pour des violences conjugales sur cette même épouse à 60 jours amende.

Ce même homme avait fait l'objet d'une enquête ouverte en 2017 sur son ex-épouse, morte après une chute dans les escaliers, enquête classée sans suite à l'époque. Après avoir affirmé qu'aucun lien n'était établit entre les deux affaires, le parquet a finalement décidé ce vendredi de rouvrir l'enquête.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Féminicides

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.