Famille et anonymes rendent hommage aux victimes de la tuerie de Nantes
Le silence et des larmes, à l'enterrement de la mère et des enfants Dupont de Ligonnès. Une semaine après la découverte de leurs corps dans le jardin de la maison familiale, plusieurs centaines de personnes leur ont rendu un dernier hommage en l'église Saint-Félix de Nantes.
_ La famille Dupont de Ligonnès, très pratiquante, fréquentait régulièrement cette église ; le plus jeune des quatre enfants, Benoît, y officiait comme enfant de choeur.
De nombreux témoignages ont été lus pendant l'office, notamment par des amis de Thomas, Arthur, Anne et Benoît.
Quant à l'évêque de Nantes, il a évoqué les sentiments que lui inspire ce drame : "l'abattement, la colère, un abîme d'absurde et de
non sens".
_ A quelques centaines de mètres de là, devant la maison familiale des Dupont de Ligonnès, de nombreux bouquets de fleurs ont été déposés.
Le père Xavier Dupont de Ligonnès fait toujours l'objet d'un mandat de recherche international. Il est le principal suspect dans cette affaire.
_ L'enquête se poursuit activement, notamment pour tenter de cerner la personnalité du quinquagénaire. Depuis plusieurs années, il confiait ses états d'âme sur internet, sur des forums catholiques comme Cité catholique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.