Examens médicaux : Loïc Rémy peut poursuivre sa carrière à l'OM
Les dirigeants de l'OM peuvent pousser un soupir de soulagement.
_ Pressés de recruter avant la fin du mercato, les patrons du club marseillais avaient fait signer son contrat à leur transfuge de Nice, avant la visite médicale. Visite qui a révélé une anomalie sur une paroi du cœur chez le jeune international de 23 ans.
La présentation à la presse a donc été repoussée, le temps de pratiquer des examens complémentaires, notamment une IRM réalisée à l'hôpital de la Timone à Marseille.
Et à la lecture des résultats des derniers examens, qui ont notamment été transmis à trois cardiologues à Bordeaux, Paris et Nancy, "le comité d'experts s'est montré rassurant", annonce le médecin de l'OM, le docteur Christophe Baudot.
_ Loïc Rémy va donc pouvoir poursuivre sa carrière normalement, et honorer le contrat de cinq ans signé la semaine dernière avec Jean-Claude Dassier, le patron de l'OM.
L'entraîneur marseillais Didier Deschamps s'est déclaré "super content" pour Rémy. "Evidemment c'est une très bonne nouvelle pour le club", a-t-il ajouté, annonçant que le footballeur serait "dans le groupe pour le déplacement à Bordeaux" samedi.
Gilles Halais, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.