: Vidéo L'avocat des parents de Vincent Lambert et Jean Leonetti réagissent à la décision de la CEDH
Me Jérôme Triomphe, l'avocat des parents de Vincent Lambert, et le député Jean Leonetti ont réagi à la décision de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) de suspendre la désion du Conseil d'Etat sur le plateau du Grand Soir 3.
"C'est une victoire pour Vincent Lambert et évidemment pour l'ensemble des patients vulnérables (...) et leurs familles", a estimé Me Jérôme Triomphe, l'avocat des parents de Vincent Lambert. Il a réagi par téléphone sur le plateau du Grand Soir 3 du mardi 24 juin à la décision de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) qui a ordonné le maintien en vie de Vincent Lambert, décision contraire à celle du Conseil d'Etat. L'avocat souligne que la CEDH est "dans son rôle de protecteur ultime" et qu'elle a pris "une décision exceptionnelle".
Invité du Grand Soir 3, Jean Leonetti a accuelli la décison de la CEDH avec réserve. Si la Cour européenne "se met à légiférer sur le cas particulier de Vincent Lambert, elle se trouvera avec beaucoup de travail à faire sur l'ensemble des pays européens", a affirmé l'élu, à l'origine de la loi Leonetti "relative aux droits des malades et à la fin de vie".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.