Cet article date de plus de neuf ans.

Les parents de Vincent Lambert demandent une révision de l'arrêt de la Cour européenne des droits de l'homme

La CEDH a autorisé la France, le 5 juin, à interrompre les traitements qui maintiennent artificiellement en vie le patient tétraplégique en état végétatif, selon les médecins.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Viviane Lambert, la mère de Vincent Lambert, à la Cour européenne des droits de l'homme, à Strasbourg (Bas-Rhin), le 5 juin 2015. (CLAUDE TRUONG-NGOC / CITIZENSIDE.COM / AFP)

Les parents de Vincent Lambert ont déposé une demande de révision de l'arrêt de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) validant l'arrêt des soins du patient qui se trouve, selon ses médecins, dans un état végétatif. Leurs avocats l'ont annoncé vendredi 26 juin. 

D'après le règlement de la CEDH, une personne peut saisir la Cour et lui communiquer une demande en révision d’un arrêt dans le cas où "un fait qui, par sa nature, aurait pu exercer une influence décisive sur l’issue d’une affaire déjà tranchée et qui, à l’époque de l’arrêt, était inconnu de la Cour et ne pouvait raisonnablement être connu d’une partie". Quatre jours après l'arrêt de la CEDH, des proches de Vincent Lambert avaient diffusé une vidéo du patient sur son lit d'hôpital.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.