Euromillions : un Français remporte le jackpot de 220 millions d’euros

Publié
Euromillions : un Français remporte le jackpot de 220 millions d’euros
FRANCE 3
Article rédigé par
C. Laronce, J.-S. Fernandes, F. Badaire, S. Lacombe - France 3
France Télévisions

Un Français a gagné les 220 millions d’euros mis en jeu, vendredi 15 octobre, par le tirage de l’Euromillions, soit le plus gros jackpot de l’histoire de la loterie européenne. L’heureux gagnant a désormais 60 jours pour se faire connaître.

Vendredi 15 octobre, un Français a eu la chance de voir son rêve s’exaucer : gagner la super cagnotte de 220 millions mise en jeu par l’Euromillions. Une somme rondelette qui a de quoi faire des envieux. "Je ferais le tour du monde, je donne à mes proches, à des associations", confie une passante, interrogée sur ce qu’elle ferait avec autant d’argent. "Je donnerai la moitié à ma femme", affirme un homme. Un autre évoque un "changement radical" et reconnaît qu’il aurait bien aimé être l’heureux élu.

Des placements importants

Des propres mots de la Française des jeux, la cagnotte mise en jeu par la loterie européenne vendredi était "historique". Le gagnant devra maintenant songer à dépenser son argent, mais aussi à le placer. "On a la possibilité, en plaçant ces 220 millions d’euros, de toucher par mois 500 000 à 600 000 euros avec 3% d’intérêt, à condition bien sûr d’avoir des contrats d’assurance vie, toute une panoplie de solutions financières qui vont permettre de rapporter cette somme, sans toucher au capital gagné", explique Youri Khirat, directeur général d’Artha Gestion Privée, précisant que seuls les intérêts perçus sont imposables, mais pas la somme gagnée à l’Euromillions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.