Tendance : le tatouage éphémère séduit toutes les générations
On se souvient tous du tatouage décalcomanie de notre enfance. Aujourd’hui, le tatouage éphémère est un vrai marché qui séduit toutes les générations.
Vous les avez collés sur votre corps toute votre enfance. Des tatouages amusants, éphémères, cachés dans l’emballage d’un chewing-gum. Mais aujourd’hui, le tatouage qui s’efface a fait du chemin jusqu’à la peau des adultes. Jusqu’à celle de Christelle, près de Lyon (Rhône). Dans une pochette, elle accumule des dizaines de motifs. Pour l’appliquer sur son bras, elle suit la technique de la décalcomanie. Et l’illusion est parfaite. "C’est un accessoire de mode, je l’assortis à mes vêtements, à ce que je vais faire", dit-elle.
Il se vendrait plus de 3 000 tatouages éphémères par jour
Les créations sont riches et variées. À quelques kilomètres de là, une entreprise se réunit avec l’une de ses 40 illustratrices qui élabore ses motifs. Ébauches de dessins pour les tatouages de cet été. L’entreprise a doublé son chiffre d’affaires en deux ans, et développe tous les mois une dizaine de nouvelles créations : 400 références au total. Le best-seller, ce sont des silhouettes d’hirondelles. Selon une étude, il se vendrait plus de 3 000 tatouages éphémères par jour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.