Seine-Saint-Denis : une élève tente de s'immoler dans son lycée

Un lycée de Seine-Saint-Denis est sous le choc après qu'une jeune fille de 18 ans a tenté de s'immoler dans l'établissement. Elle est hospitalisée dans un état grave. Le point avec Stéphanie Desjars, en duplex de Villemomble.

FRANBCE 3

C'est un choc pour ce lycée de Villemomble, en Seine-Saint-Denis. Lundi 25 novembre, vers 15 heures, une jeune fille de 18 ans, élève en première, a tenté de s'immoler dans l'établissement. "Elle s'est retirée dans un coin discret de son établissement pour s'asperger d'un liquide inflammable. Puis elle est montée au premier étage. C'est là qu'elle s'est immolée avant de se précipiter par la balustrade dans l'atrium de son lycée", rapporte la journaliste Stéphanie Desjars, présente sur place.

"Le rectorat assure qu'elle était suivie pour des troubles psychologiques"

Une trentaine de personnes ont été témoins de la scène et une cellule psychologique a été déployée et reconduite mardi 26 novembre. Les motivations de la jeune fille sont encore inconnues. "Le rectorat assure qu'elle était suivie pour des troubles psychologiques, explique Stéphanie Desjars. Ce soir, elle est hospitalisée dans un état d'urgence absolue."

Le JT
Les autres sujets du JT
Seine-Saint-Denis : une élève tente de s\'immoler dans son lycée
Seine-Saint-Denis : une élève tente de s'immoler dans son lycée (FRANCE 3)