Incendie : une école maternelle ravagée à Jeumont

Une école de maternelle a été ravagée par les flammes à Jeumont (Nord), à seulement quelques jours de la rentrée des classes.

FRANCE 3

Les images ont été tournées dans la nuit du samedi 24 août, alors que les pompiers terminaient d'éteindre l'incendie. Un incendie qui s'est propagé rapidement à l'ensemble du bâtiment : une école maternelle de Jeumont (Nord). Dimanche 25 août au matin, les nombreux parents d'élèves viennent constater les dégâts. Ils sont sous le choc.

La rentrée aura bien lieu

"C'est dramatique pour nos enfants, qui devaient rentrer à l'école dans une semaine", explique une mère de famille. L'équipe enseignante tente déjà de trouver des solutions pour la rentrée. La directrice et les professeurs sont à pied d'oeuvre pour que les enfants effectuent leur rentrée à l'heure, dans des conditions à peu près normales. "Même si on est triste et qu'on est encore sous le choc, on relève la tête, on avance et on fera la rentrée lundi 2 septembre", assure Anne-Christine Stenus, directrice de l'école Sainte Bernadette de Jeumont.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une école de maternelle a été ravagée par les flammes à Jeumont (Nord), à seulement quelques jours de la rentrée des classes.
Une école de maternelle a été ravagée par les flammes à Jeumont (Nord), à seulement quelques jours de la rentrée des classes. (FRANCE 3)