Cet article date de plus de trois ans.

Education : dans l’Eure, des parents menacent de bloquer une école et dénoncent plusieurs incidents

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Education : dans l’Eure, des parents menacent de bloquer une école et dénoncent plusieurs incidents
Education : dans l’Eure, des parents menacent de bloquer une école et dénoncent plusieurs incidents Education : dans l’Eure, des parents menacent de bloquer une école et dénoncent plusieurs incidents (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - A.Bard, C.Cuello, S.Pichavant, C.Cournede, F.Cardoen
France Télévisions

Des parents d’élèves de l’école primaire de Saint-Eloi-de-Fourques (Eure) montent au créneau suite à plusieurs incidents qui ont perturbé la classe de CP/CE1. L’académie parle d’un élève souffrant de handicap psychologique. 

Dans l’école de Saint-Eloi-de-Fourques (Eure), la situation serait devenue ingérable. Un groupe d'élèves très agités perturbe la classe de CP/CE1 du village. Selon les parents, les enfants prennent du retard sur le programme et sont victimes de violences. Ils se disent prêts à bloquer l’école. “Nos enfants sont en souffrance, il y a des agressions à la cantine, des enfants qui prennent des couteaux (...) ma fille s’est fait agresser deux fois avec des coups dans le ventre” explique Sophie Lemeasle, mère de famille. Les parents ont interpellé l’académie. 

Un élève qui souffre d’un handicap psychologique

L’académie parle d’un seul enfant difficile, qui souffrirait d’un handicap psychologique. Une évaluation médicale est en cours. L’inspecteur d’académie, Dominique Leporati, se dit surpris de cette fronde. “C’est un élève qui a des besoins éducatifs particuliers, qui a du mal à respecter la règle, donc forcément il y a eu des perturbations en classe, peut-être dans la cour.” Une équipe d’experts devrait être envoyée à la rentrée pour une évaluation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.