Encore un Eurostar resté bloqué sous la Manche
Le Bruxelles-Londres avec 260 voyageurs à
bord est resté bloqué dans le tunnel sous la Manche pendant environ deux heures ce matin. "En raison d'une panne" selon la SNCF. Train depuis tracté par Eurotunnel hors du tunnel, vers Ashford, côté britannique.
Pourquoi cette panne ? La neige y est-elle pour quelque chose ? La SNCF dit n'en rien savoir. Selon Eurostar, il s'agirait d'un problème de traction. Et les perturbations sur le trafic ne seront que minimales dans la journée. Sur son site cependant, la société parle ce matin de "mauvaises conditions météorologiques" et demande à ses clients d'envisager d'éventuels "retards ou annulations" aujourd'hui et dans les jours à venir.
Le contexte, en tout cas, ressemble à s'y méprendre à celui des rocambolesques pannes du mois de décembre, quand aucun Eurostar n'avait pu rouler pendant trois jours entre la France et l'Angleterre !
Hier encore, quatre trains ont été annulés "en raison des intempéries". Eurostar a alors demandé à ses clients de repousser si possible leur voyage prévu dans la journée...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.