Cet article date de plus de treize ans.

Encore du rififi chez Miss France

Miss France 1961, âgée aujourd’hui de 74 ans, traîne Geneviève de Fontenay en correctionnelle pour "injures publiques". Luce Auger accuse la dame au chapeau de l’avoir traitée de {"salope"} sur un site internet…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

"C’est une salope, une perverse, une méchante".
_ Le 4 avril dernier, Geneviève de Fontenay s’exprime en ces termes choisis sur le site internet du quotidien suisse Lematin-online. La réplique cinglante fait suite aux révélations de Miss France 1961 : Luce Auger, âgée aujourd’hui de 74 ans, affirme qu’à son époque, la dame au chapeau demandait à certaines des candidates au titre de poser pour des photos, seins nus de préférence, quelques jours avant le concours.

Ces propos avaient attiré les foudres de Geneviève de Fontenay, alors qu’une autre polémique était en cours à propos de photos prétendument licencieuses de Valérie Bègue, la Miss France 2008. Pour la "maman des miss", ces propos ne sont motivés que par un "désir de vengeance" de la part d'une Miss qui a été destituée de son titre peu après son élection en 1961, "pour des raisons professionnelles". Selon Geneviève de Fontenay, Luce Auger "a simplement profité de la Bègue ( ! ) pour se venger".

Devant le tribunal correctionnel de Marseille, Miss France 1961 réclame à madame de Fontenay 50.000 euros au titre du préjudice moral. Car ces injures auraient porté atteinte à son honneur et sa réputation. L’affaire sera plaidée le 14 novembre.

Gilles Halais avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.