Vêtements, meubles, objets, Emmaüs lance demain, jeudi 8 décembre, sa boutique en ligne. Elle viendra compléter son réseau de 350 salles de ventes.
C'est l'un des sites historiques d'Emmaüs à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), la communauté fondée par l'Abbé Pierre. On vient ici chiner, acheter des meubles, vêtements et bibelots pas chers. Depuis quelques semaines, un nouveau projet accapare les compagnons. Un photographe professionnel forme les compagnons et les bénévoles au métier de l'image. Une révolution pour Emmaüs. Tous ces objets pris en photo seront disponibles dès demain, jeudi 8 décembre, sur internet.
Une coopérative créée pour la vente en ligne
Ces images sont traitées par les bénévoles qui rédigent ensuite les petites annonces. Les annonces de 25 structures pilotes sont envoyées dans une start-up de Montreuil (Seine-Saint-Denis), Label Emmaüs. Une coopérative créée pour la vente en ligne, c'est elle qui publie les annonces. C'est là que vous trouverez la lampe de mineur à cinq euros ou la radio pour 30 euros. Emmaüs espère gagner cinq à six millions d'euros par an et embaucher via des contrats d'insertion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.