VIDEO. L'école Saint-Joseph de Tivoli à Bordeaux réintègre les décrocheurs

Une école privée en plein centre-ville de Bordeaux a créé une classe spéciale pour permettre à des élèves " décrocheurs" de passer le baccalauréat. 

FRANCE 3
Parmi les 2 000 élèves de l'école privée du centre-ville, une classe un peu à part appelée " micro-lycée" est mise en place. L'objectif est de former une poignée d'élèves sortis du système scolaire à passer l'examen du bac.
 
Depuis deux mois, ces élèves s'accrochent même si certains d'entre eux arrivent en retard. Pour Sophie Marc, professeur d'espagnol, il faut s'adapter : "Si on commence à leur faire des remarques parce qu'ils arrivent en retard, ces gamins ne viendront plus."
 
"J'ai eu une phobie scolaire"
 
Dans cette classe, chacun travaille à son rythme grâce à l'aide personnalisée des professeurs. Une méthode spécifique qui a permis à ces élèves de réintégrer une scolarité presque normale.

Emma Taombé, une élève, témoigne : "J'ai arrêté en quatrième parce que je me faisais harceler. Ça ne se passait pas très bien car j'avais un décalage avec les autres. (...) J'ai eu une phobie scolaire."  
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une salle de classe en France.
Une salle de classe en France. ( MAXPPP)