Val-d’Oise : un professeur agressé par un lycéen à Bezons

À Bezons (Val-d’Oise), un élève a frappé son enseignant de mathématiques avant de tenter de l’étrangler, vendredi 9 novembre. Sur place, la journaliste Julie Poirier fait le point. 

FRANCE 3

Nouvel épisode de violence en milieu scolaire. En direct de l’établissement de Bezons (Val d’Oise) où se sont déroulés les faits en fin de semaine dernière, Julie Poirier explique la situation. "Les faits se sont déroulés vendredi 9 novembre aux alentours de 15 heures dans un lycée professionnel, décrypte-t-elle. Un élève s’en est pris violemment à son professeur de mathématiques qui l’avait exclu de son cours, un peu plus tôt."

La police a interpellé l’adolescent

La situation s’est gravement et rapidement envenimée. "L’élève a tout d’abord porté un coup au nez du professeur, avant de le saisir par le cou pour tenter de l’étrangler, raconte la journaliste. Ce sont les élèves présents sur place qui sont intervenus pour tenter de les séparer et de maîtriser leur camarade. La police a interpellé l’adolescent. Il a été placé sous contrôle judiciaire et mis en examen pour violences aggravées."

Le JT
Les autres sujets du JT
Les professeurs ont décidé de sortir de leur silence en lançant le mot dièse #pasdevagues.
Les professeurs ont décidé de sortir de leur silence en lançant le mot dièse #pasdevagues. (MYCHELE DANIAU / AFP)