Cet article date de plus de trois ans.

Universités : les étudiants attendent avec impatience la reprise des cours en présentiel

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Universités : les étudiants attendent avec impatience la reprise des cours en présentiel
Universités : les étudiants attendent avec impatience la reprise des cours en présentiel Universités : les étudiants attendent avec impatience la reprise des cours en présentiel (France 3)
Article rédigé par France 3 - S. Aramon, B. Poulain, L. Dulois
France Télévisions
France 3

Les étudiants pourraient retourner en cours plus tÎt que prévu, a sous-entendu Emmanuel Macron vendredi 4 décembre, avec une rentrée partielle prévue pour le 4 janvier.

Désertée de ses 34 000 étudiants, l'université Paris-Nanterre (Hauts-de-Seine) est comme abandonnée. Quelques résidents de la cité universitaire donnent un semblant de vie au lieu ; pour eux, la reprise partielle des cours début janvier comme annoncée par Emmanuel Macron vendredi 4 décembre serait salutaire. Rouvrir des demi-amphis, reprendre les travaux dirigés, une perspective qui redonne le sourire à Ella Drygella, confinée dans sa chambre de 10 mÚtres carrés.

L'urgence de renouer avec la vie estudiantine

"Je prĂ©fĂ©rerais un systĂšme de rotation qu'un systĂšme uniquement Ă  distance, parce que ça nous permet quand mĂȘme de rencontrer les professeurs", estime l'Ă©tudiante en licence Lettres et Langues. Les plus chanceux ont eu six semaines de cours avant la nouvelle fermeture des Ă©tablissements fin octobre. Renouer avec la vie estudiantine est une urgence ressentie par de nombreux jeunes, mais aussi partagĂ©e par le prĂ©sident de l'universitĂ© Paris-Nanterre.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.