Cet article date de plus de neuf ans.

Un professeur agressé en classe par un parent à Monbazillac

En Dordogne, le lycée agricole de Monbazillac encore sous le choc. Mercredi, en pleine classe, un parent a agressé un professeur, à coup de poings et de pieds. L'enseignant avait exclu son fils du cours de biologie parce qu'il l'avait insulté. L'adolescent a ensuite prévenu son père.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Un professeur a été agressé en pleine classe mercredi dans un lycée de Monbazillac © Gilles Halais)

Tout le lycée agricole de Monbazillac s'était donné rendez-vous pour parler ce mercredi matin. Parler de l'agression qui s'est produite la veille en pleine classe. La violence a soudain déboulé au milieu d'un cours, en la personne d'un parent d'élève. Son fils venait d'être exclu par le professeur pour des problèmes de comportement et il en a appelé à son père. Lequel a roué de coups de poing et de pieds l'enseignant, qui n'a pas pu se défendre.

Cet élève a assisté à l'agression. Il raconte.

Cet établissement n'est pas particulièrement réputé pour des problèmes de violence. Mais pour les professeurs, c'est la relation parents-enseignants qui évolue : "Il y a moins de communication entre parents et profs. C'est le règne de l'enfant-roi pour certains parents. C'est normal de ne pas venir faire l'école et ce n'est pas normal que leur enfant soit sanctionné, quelque-soit l'erreur qu'il ait commise ". Et certains parents demandent un filtrage à l'entrée de l'établissement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.