Rentrée scolaire : certains parents anticipent et achètent déjà les fournitures

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Rentrée scolaire : certains parents anticipent et achètent déjà les fournitures
France 2
Article rédigé par
A. Marguet, Y. Dorion - France 2
France Télévisions

Certains parents d'élèves se préparent déjà à la rentrée scolaire. Un quart d'entre eux font le choix d'acheter les fournitures bien en avance, bénéficiant ainsi d'avantages. 

Dans un magasin de Port-Marly (Yvelines), deux sœurs ont entrepris d'effectuer leurs achats de fournitures scolaires sans stress. La grande, qui rentre en Terminale, donne des conseils à sa cadette, qui va découvrir le collège. Ensemble, elles ont choisi de venir au beau milieu des vacances pour être tranquilles. "Les rayons n'ont pas encore été dévalisés, on a encore pas mal de choix pour être hyper prête pour la rentrée, et avoir le reste de l'été tranquille", confie la grande sœur. 

Certains attendent le versement de l'ARS

Ce magasin propose gratuitement le dépôt de listes scolaires, soit en boutique, soit par internet. Ainsi, le client n'a plus qu'à venir chercher ses affaires préparées par les employés de la boutique. Cette formule connaît un grand succès auprès des familles. Une exception, alors que 75% des familles vont attendre la dernière semaine avant la rentrée pour faire leurs achats. Le grand rush sur les fournitures devrait commencer avec le versement de l'allocation de rentrée scolaire (ARS), une aide de 370 à 404 euros selon l'âge et le niveau des enfants. Elle devrait être versée aux familles fin août.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Education

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.